Après avoir touché la lunette du WC, c'est un reflexe de se laver les mains. Mais quand on travaille sur l'ordinateur et on tape sur le clavier, souvent on ne réflèche pas quand on s’humecte l’index avec la langue pour tourner une page. Bien qu’il soit souvent plus prudent de lécher la lunette des toilettes.
Notre étude de 2006 sur la charge bactérienne dévoile les conditions d’hygiène, partiellement douteuses, rencontrées sur les postes de travail. Les téléphones, souris et claviers révèlent d'être des sources de contamination bactérienne élevée, de manière nettement plus importante que les lunettes des toilettes. - Sur les touches d’un clavier pullulent environ 1040 germes vivants.
- Une souris abrite en moyenne plus de 400 micro-organismes.
- Un téléphone accueille, selon sa taille, de 250 à 400 bactéries vivantes.
Les micro-organismes peuvent se retrouver sur les doigts et conduirent à des infections quand les doigts touchent les lèvres (on se léchant les doigts, on se rongeant les ongles, etc.). Les germes transmis à l’épiderme par l’écouteur du téléphone peuvent conduire à des réactions inhabituelles chez les gens (à partir des rougeurs de la peau jusqu’aux infections), notamment chez les personnes dont le système immunitaire n’est pas suffisamment résistant.
Aujourd’hui, on n’est généralement plus conscient de la nécessité de nettoyer et de désinfecter à fond les outils de bureau. Afin d’enrayer la propagation de germes et d’agents pathogènes de différentes origines, il est impératif de nettoyer et de désinfecter régulièrement les appareils de bureau.
Notre désinfectant Neroform G détruit incontestablement plus de 98% de la totalité des bactéries en 60 secondes. De plus, l’effet longue durée de Neroform G empêche presque totalement la formation de nouveaux foyers de bactéries pendant plus d’un mois.
Vous êtes intéresser à les conditions d’hygiène de votre poste de travail? Nos collaborateurs du service externe sont à votre disposition pour effectuer gratuitement des prélèvements sur votre clavier et les évaluer sur place. Grâce au test hygiénique réalisé à l’aide d’un luminomètre, la charge bactérienne peut être déterminée en quelques minutes. Appelez-nous !
les Prix de désinfection
|