deenfrit

LES GRAFFITIS, un problème sérieux

Les graffitis sont un problème esthétique qui, d’une part, porte préjudice à l’image des immeubles d’entreprises, et d’autre part, peut se répercuter négativement sur la capacité des appartements d’immeubles locatifs à être loués.

De plus, les graffitis endommagent le béton, les façades, le plastique et d’autres matières. Les propriétés de diffusion de la vapeur que présentent les immeubles peuvent être considérablement entravées par les couches de peinture, ce qui est susceptible de causer des dommages à l’intérieur des bâtiments par la formation de moisissures.

L’élimination des graffitis peut problématique. Les produits nettoyants et décapants corrosifs n’attaquent pas que le graffiti indésirable, mais aussi la peinture de la façade. Aussi est-il généralement nécessaire de repeindre entièrement la façade après nettoyage.

Sans le vouloir, on crée ainsi une nouvelle surface vierge qui sera rapidement « décorée » par des artistes dont l’amour du détail est quelque peu disparate. Voilà pourquoi les graffitis sont rarement éliminés et laissés tel quel pendant des années.

 

Notre solution : élimination des graffitis et protection antigraffiti

Il existe désormais une solution durable contre vos problèmes de graffitis.

Nous vous proposons l’élimination efficace des graffitis sans trace sur toutes les surfaces. Grâce à cette méthode certifiée et écologique, votre façade ne subira pas d’autres dommages.

Nous vous proposons une protection antigraffiti de haut niveau. Votre façade étant couverte par un revêtement EuroGuardian, les graffitis pourront être éliminés à peu de frais jusqu’à 500 fois sans que celle-ci soit altérée. Avec ce procédé, les surfaces de façades peuvent pratiquement être lavées.

La protection à long terme contre les graffitis et leur élimination rapide et sans efforts sur toutes les surfaces contribuent à tenir les tagueurs à distance de votre propriété.

L’expérience en termes de lutte contre les graffitis le montre : plus le graffiti est éliminé rapidement, moins il est probable que la surface soit à nouveau souillée. Car le but d’un artiste est finalement d’exposer son œuvre. Si toutefois ces œuvres sont détruites rapidement, l’artiste n’aura eu que des frais sans réussir à atteindre son but, à savoir l’exposition. Après quelques expériences infructueuses, il évitera généralement d’apposer ses graffitis sur les surfaces protégées.

 

Hotline Schweiz    0800 700 007 

 

Gaswerkareal Berne

avant - après